Remorque vélo bébé à partir de quel âge ?

Une balade en vélo en famille, cela fait envie… mais à partir de quel âge peut-on transporter un enfant dans une remorque vélo ?

Une remorque pour vélo est le mode de transport le plus approprié pour les enfants dès le plus jeune âge car il combine sécurité et confort. L’enfant est confortablement installé à l’abri du vent, du soleil… et peut profiter pleinement de la sortie.

Les remorques de vélo enfant Thule peuvent s’utiliser pour plusieurs activités : vélo, piéton (poussette), jogging, ski, randonnée. En fonction du type d’activité, les recommandations d’utilisation selon l’âge de l’enfant sont différentes.

A partir de quel âge peut-on utiliser une remorque vélo ?

En mode vélo, dès que l’enfant se tient assis soit un âge minimal de 9 ou 10 mois.
Avant cet âge, il est indispensable d’utiliser un hamac type Thule Chariot Infant Sling. Ce hamac matelassé assure un soutien latéral et une stabilité maximale.

A partir du moment ou l’enfant tient bien sa tête (de 9 à 18 mois) : le Baby Supporter Thule permet de réhausser l’assise, le harnais passe à l’intérieur et l’éloigne de la peau.
Les rabats du Baby Supporter Thule tiennent les côtes et les hanches. La partie au niveau des épaules limite les mouvements de la tête et sert de coussin quand l’enfant s’endort.

Les remorques vélo Thule disposent de petits filets permettant d’emmener en balade les jouets, les doudous…


Les conseils Yggor :

- Attention à bien habiller les enfants car ils sont statiques et donc ont plus facilement froid.

- Bien attacher les enfants à l’intérieur pour les rendre solidaire de la remorque. En effet, si les enfants sont bien attachés, c’est la suspension de la remorque qui fait son travail et pas les enfants qui amortissent les chocs.

- Le port du casque est obligatoire même dans les remorques. Pour les tout petit, il existe des casques en mousse dont la taille est adaptée aux nourrissons (casques de marche).

- Les remorques vélo enfants sont très utiles jusqu’à 5 ou 6 ans, après vos enfants vous suivront à vélo !