Laissez nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment mais laissez-nous un message afin que nous puissions vous recontacter au plus vite. A bientôt !

Laissez nous un message

YGGOR vous conseille sur l'entretien de votre remorque vélo :

L’entretien d’une remorque vélo THULE reste simple.
La durée de vie de la remorque vélo THULE dépend de son utilisation, du stockage et de la maintenance.
En effet plus vous utilisez votre remorque vélo THULE plus sa maintenance devra être régulière. Mais, attention, si vous ne l’utilisez que très rarement aussi, le non-usage peut entraîner quelques soucis techniques.

Entretien périodique de votre remorque vélo

Le premier conseil élémentaire est de garder votre remorque dans un endroit protégé des intempéries, de l’humidité et de la chaleur. Cela permet de prévenir l’usure prématurée des périphériques, des tissus et à endiguer l’apparition de rouille (surtout en bord de mer). 
Nous vous conseillons de recouvrir votre remorque vélo THULE avec la housse prévue lorsque qu’elle doit être stockée.

Un entretien et un contrôle sont à prévoir tous les six mois en moyenne, afin de rouler dans des conditions de sécurité optimale. 

1. Contrôle visuels de sécurité

Il est important de veiller à vérifier :
- l’état du châssis,
- des tissus
- des roues
- contrôle du jeu dans les roues

2. Contrôle de la pression et état général des pneus :

Il est important de toujours vérifier la pression des pneus de sa remorque vélo THULE. Celle-ci est indiquée sur chaque pneu, et exprimée en Bar ou en Psi. 
Il vous suffit de comparer la pression de vos pneus avec celle recommandée.
Une pression de 2 kilos reste la moyenne

Pensez également à examiner vos pneus avant chaque sortie vous permettra de reconnaitre les différents problèmes qui peuvent intervenir sur un pneu :
- Pneu crevé
- Pneu lisse
- Pneu déchiré
- Pneu trop vieux (dans tous les cas remplacer les pneus tous les 5 ans)

Petit conseil : ayez toujours un kit de réparation avec des rustines ; vous ne le regretterez pas en cas de crevaison imprévue !

Les axes de roues peuvent nécessiter un léger graissage.
Attention cependant, une lubrification trop abondante est vivement déconseillé.
Un trop d’huile attire toutes les impuretés de la route qui reste collées , ce qui fait une pâte abrasive pour le métal.
Utiliser une graisse blanche en bombe sur les axes de roues, nous insistons que ce graissage doit rester très très modéré.


Je suis prévoyant(e) et je fais faire une révision par un professionnel

Une révision par un professionnel du cycle est fortement conseillée si vous ne vous sentez pas d’estimer l’état de votre remorque vélo.
Votre remorque vélo THULE est prête à prendre la route.
Par la suite, une révision annuelle par un professionnel est fortement conseillée, afin d’entretenir votre remorque vélo et de surtout de continuer à assurer la sécurité des enfants.


Nettoyage de votre remorque vélo THULE

Le nettoyage de votre remorque vélo s’effectue avec des produits savonneux simples afin de ne pas détériorer les organes de sécurités et les différents tissus qui composent votre remorque. AUCUN DETERGENT OU SOLVANT . 
Nous vous déconseillons le jet haute pression, car l’eau s’infiltre dans les roulements ce qui favorise les points durs et l’apparition de la rouille sur certains organes. Un sceau et une éponge sont parfaits.